< Current stock

TESLA Roadster Sport 2.5 2010

Noir obsidien avec cuir Black Exclusive avec accents rouges

£125,000

  • Description
  • Spécification

La Tesla Roadster a été révolutionnaire lors de sa sortie : c'était la première voiture entièrement électrique à utiliser des cellules de batterie au lithium-ion, ce qui lui permettait de se recharger plus rapidement et d'avoir une meilleure longévité par rapport à ses concurrentes électriques. Elle peut parcourir plus de 240 miles en une seule charge, ce qui, à l'époque, était une autonomie sans précédent pour une voiture électrique de série. Le Roadster est devenu célèbre lorsque Elon Musk a utilisé son Roadster personnel comme charge utile pour le vol d'essai Falcon Heavy 2018 lancé par SpaceX, avec un mannequin en combinaison spatiale occupant le siège du conducteur, surnommé "Starman". Le Roadster Tesla d'Elon est devenu un satellite artificiel du soleil et tourne encore autour du cosmos aujourd'hui ! En mars 2010, la Roadster a également remporté le rallye Monte Carlos sur les énergies alternatives, piloté par le vétéran de la Formule 1 Erik Comas, devenant ainsi le premier véhicule électrique à remporter ce rallye de trois jours et à dominer une compétition certifiée par la Fédération internationale de l'automobile.

Basé sur le châssis de la Lotus Elise, le Roadster Sport 2010 était le premier dérivé du groupe motopropulseur breveté de Tesla. Équipé d'une batterie lithium-ion, c'était peut-être le pack de batteries le plus avancé de toutes les voitures électriques disponibles sur le marché à l'époque. L'accélération de 0 à 100 mph a été ramenée de 3,9 secondes à 3,7 secondes pour le modèle standard, avant d'atteindre une vitesse de pointe de 125 mph. Elle était également plus belle que le modèle standard, avec notamment un nouveau bouclier avant avec des évents de diffusion et un diffuseur arrière, des jantes forgées directionnelles disponibles en argent et en noir, de nouveaux sièges avec des renforts plus grands et plus solides et un nouveau système de soutien lombaire, un système de contrôle de la puissance qui permet de meilleures performances dans les climats exceptionnellement chauds et un écran tactile de 7 pouces avec caméra de recul en option, pour n'en citer que quelques-uns.

Notre exemplaire livré au Royaume-Uni était équipé des caractéristiques suivantes : sièges haut de gamme en cuir exclusif avec accents rouges, fibre de carbone transparente sur le tableau de bord, l'affichage central et les panneaux latéraux, la garniture intérieure des portes et le panneau arrière, ainsi que l'arceau de sécurité de l'arceau de sécurité. Le système d'info-divertissement comprend un écran tactile de 7 pouces, un système de navigation GPS, un CD à disque unique, un système audio à 7 haut-parleurs avec subwoofer, la connectivité Bluetooth et le système d'ouverture de porte HomeLink, une suspension réglable dans 10 directions, un système de surveillance des pneus, un couvercle de coffre avant en fibre de carbone, un spoiler inférieur avant et un spoiler arrière en fibre de carbone, des jantes en alliage noir forgé, 2 câbles de recharge, des tapis de sol Tesla et un système de suivi de piste Cobra nav.

Cette voiture particulière bénéficie d'un service d'entretien effectué par le Tesla Service Centre officiel de Gatwick en 2023 lorsque la batterie HV d'origine de la voiture a été remplacée, des capteurs TPMS ont été installés et une nouvelle batterie auxiliaire de 12V a été installée. D'autres travaux viennent d'être réalisés par le centre de service officiel Tesla de Winchester en juillet 2024 pour un diagnostic général, une vérification de la batterie haute tension, le remplacement du PEM et la dernière mise à jour du micrologiciel.

Il est livré complet avec le reste de la garantie de remplacement de la batterie HV (2 ans ou 25 000 miles, au premier des deux termes échus), ses manuels, y compris le manuel du propriétaire, le guide de référence rapide, le guide du véhicule de recharge, le guide d'assistance, le guide de garantie, le guide de l'écran tactile, la capote, le rouleau d'outils et un dossier d'historique dédié.

  • Mileage 592 Miles
  • Style du corps Convertible
  • Transmission Automatic
  • Carburant Electric
  • Numéro de châssis 000288

Ce véhicule vous intéresse ?

Appelez-nous au +44 (0)1283 761119

Pour en savoir plus :

Se renseigner sur ce véhicule

  • Nous utiliserons les informations fournies ici uniquement pour répondre à votre demande. Pour plus d'informations sur la manière dont nous utilisons vos informations personnelles, veuillez consulter notre politique de confidentialité.

  • Ce champ est destiné à la validation et doit être laissé inchangé.

< Current stock

2010 TESLA Roadster Sport 2.5

Obsidian Black with Black Exclusive leather with red accents

£175,000

  • Description
  • Specification

The Tesla Roadster was ground-breaking upon its release, it was the first all-electric car to use lithium-ion battery cells allowing the Roadster a faster charge and an improved longevity when compared to its electric car competitors. It can travel more than 240 miles on a single charge, which at the time was a range unprecedented for any production electric car. The Roadster shot to fame when Elon Musk used his own personal Roadster as the dummy payload for the 2018 Falcon Heavy test flight launched by SpaceX with a mannequin in a spacesuit occupying the driver’s seat dubbed “Starman”, Elon’s Tesla Roadster became an artificial satellite of the Sun and is still circling the cosmos today! In March 2010 the Roadster also swept Monte Carlos alternative energy rally Driven by Formula One Veteran Erik Comas, becoming the first electric vehicle to ever win the three-day rally and dominate a certified Federation Internationale de l’Automobile competition.

Based on the Lotus Elise chassis, the 2010 Roadster Sport was the first derivative of Tesla’s proprietary, patented powertrain. Fitted with a lithium-ion battery it was perhaps the most advanced battery pack of any electric car on the market at the time. It’s 0-60mph acceleration was shaved from the standard model’s 3.9 seconds down to 3.7 seconds before onto a top speed of 125mph. It was also better looking than the standard model with the likes of a new front fascia with diffusing vents and rear diffuser, directional forged wheels becoming available in both silver and black, new seats with larger more supportive bolsters and a new lumbar support system, power control hardware that enables better performance in exceptionally hot climates and an optional 7” touchscreen display with back-up camera to name a few more.

Our UK supplied example was fitted with the following specification: exclusive leather premium seats with red accents, clear carbon fibre to dashboard, central display and side panels, inner door trim and rear panel plus roll bar hoop. Infotainment system that includes the 7” touchscreen, GPS navigation, single disc CD, 7-speaker sound system with sub-woofer, Bluetooth connectivity and HomeLink door opener, 10-way adjustable suspension, tyre monitoring system, carbon fibre to front trunk cover, carbon fibre lower front spoiler and rear spoiler, forged black alloy wheels, 2 charging cables, Tesla carpet mats and a Cobra nav track tracking system.

This particular car benefits from a maintenance service carried out by the official Tesla Service Centre, Gatwick in 2023 when the cars original factory HV battery pack was replaced, the fitment of TPMS sensors and a new 12V auxiliary battery.

It comes complete with the remainder of its replacement HV battery warranty (2 years or 25,000 miles, whichever comes soonest), its handbooks including the owners manual, quick reference guide, charging vehicle guide, assistance guide, warranty guide plus touch screen guide, soft top cover, tool roll and a dedicated history file.

  • Mileage 592 Miles
  • Body Style Convertible
  • Transmission Automatic
  • Fuel Electric
  • Chassis No. 000288

Interested in this vehicle?

Call us on +44 (0)1283 761119

Enquire

Enquire about this vehicle

  • We will use the information provided here to only respond to your enquiry. For further information on how we use your personal information, please see our Privacy Policy.

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.