< Current stock

1982 FERRARI 512 BBI

Rosso avec du cuir Pelle Beige

£199,500

  • Description
  • Spécification

La 512 BBi a été présentée pour la première fois au Salon de Francfort en 1981 et était la dernière variante du modèle Berlinetta Boxer, le "i" signifiant iniezione, injection en italien. La BBi a bénéficié d'améliorations stylistiques avec un pare-chocs avant et arrière redessiné, des grilles de moteur et des rétroviseurs extérieurs. Le moteur a également été équipé d'un système d'injection Bosch K-Jetronic, offrant une fiabilité accrue et un meilleur équilibre entre conduite et performances.

N° de châssis 041825 que nous présentons ici, a été fourni à l'origine par le Garage Francorchamps S.A. de Belgique en mai 1982. Une grande partie de ses débuts est inconnue, mais ces dernières années, la voiture a été méticuleusement entretenue et préparée par les spécialistes de la marque Bob Houghton Ltd, avec plus de 70 000 £ dépensés entre 2014 et 2018, période depuis laquelle la voiture a parcouru moins de 200 miles. En 2018, elle a également reçu la certification Ferrari "Red Book" Classiche qui confirme que la voiture conserve son châssis, sa carrosserie, son moteur et sa boîte de vitesses d'origine.

Jusqu'à récemment, la voiture a appartenu à un collectionneur britannique très important et très respecté, et se présente extrêmement bien partout. Elle est livrée complète avec une pochette 512 BBi originale, un manuel, une brochure de vente d'usine originale, un rouleau d'outils et un dossier historique.

Un rapport qualité-prix fantastique !

  • Mileage 17,531 Miles
  • Style du corps Coupe
  • Transmission Manual
  • Capacité du moteur 4943cc
  • Carburant Petrol
  • Châssis n° 041825

Ce véhicule vous intéresse ?

Appelez-nous au +44 (0)1283 761119

Pour en savoir plus :

Se renseigner sur ce véhicule

  • Nous utiliserons les informations fournies ici uniquement pour répondre à votre demande. Pour plus d'informations sur la manière dont nous utilisons vos informations personnelles, veuillez consulter notre politique de confidentialité.

  • Ce champ est destiné à la validation et doit être laissé inchangé.

< Current stock

1982 FERRARI 512 BBI

Rosso with Pelle Beige Leather

£214,500

  • Description
  • Specification

The BBi was the final variant of the 512 Berlinetta Boxer which was originally launched at the Frankfurt Salon in 1981. Although the styling had basically remained unchanged externally, new features were the re-designed front and rear bumpers, engine louvre arrangement, wing mirrors and the addition of NACA side ducts. Alloy wheels became the same width front and rear fitted with Mitchelin TRX tyres.

The main differences related to the cars engine upgrade to a Bosch K-Jetronic fuel injection system which offered far more reliability, better balance of drivability and performance.

Chassis no. 041825 that we present here, was originally supplied through Garage Francorchamps S.A. of Belgium in May 1982. Much of its early life is unknown, however in recent years the car has been meticulously maintained and prepared by marque specialists Bob Houghton Ltd, with over £70,000 being spent with them between 2014 – 2018, since which time the car has covered less than 200 miles. In 2018 it was also awarded its Ferrari ‘Red Book’ Classiche certification that confirms the car still retains its original chassis, body, engine and gearbox.

Until recently the car has resided with a very prominent, well respected UK based collector and presents extremely well throughout. It comes complete with an original 512 BBi pouch, handbook, original factory sales brochure, tool roll and history file.

Fantastic value for money!

  • Mileage 17,531 Miles
  • Body Style Coupe
  • Transmission Manual
  • Engine Capacity 4943cc
  • Fuel Petrol
  • Chassis No. 041825

Interested in this vehicle?

Call us on +44 (0)1283 761119

Enquire

Enquire about this vehicle

  • We will use the information provided here to only respond to your enquiry. For further information on how we use your personal information, please see our Privacy Policy.

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.