< Previously sold

1956 ASTON MARTIN DB3S Coupé

Vert Aston Racing avec inserts noirs et écossais

VENDU

  • Description
  • Spécification

Au début des années 1950, Aston Martin cherchait à développer ses activités de course et la voiture produite était la DB3S, qui allait devenir l'un des modèles les plus importants de l'histoire d'Aston Martin. Au total, Aston Martin a construit 11 DB3S d'usine et seulement 20 exemplaires de série.

Sur les 20 voitures produites, seuls 3 étaient des Coupes à Tête Fixe, dont l'un a été plus tard rebâti en DB3S ouverte et donc seulement 2 des Coupes restent aujourd'hui dans leur configuration originale.

Le châssis DB3S/120 a été commandé pour David Brown lui-même et a été terminé au début de l'année 1956. Il est resté avec David Brown et l'usine jusqu'en 1958, date à laquelle il a été vendu à la célèbre pilote de course Jean Bloxam. Elle a fait campagne avec la voiture tout au long de 1958 et a remporté un certain nombre de succès. Par la suite, la voiture a appartenu à des personnes très influentes dans le monde de l'automobile.

Elle n'est pas seulement très rare, puisqu'elle est l'un des 3 seuls coupés à tête fixe jamais produits et l'un des 2 encore dans sa configuration d'origine, elle possède également une provenance difficile à égaler. La voiture a été merveilleusement entretenue tout au long de sa vie et on pense qu'elle a conservé son châssis, sa carrosserie et son moteur d'origine.

It is ready to be enjoyed and would also be welcomed at all of the very best motoring and concours events.

  • Style du corps Coupe
  • Transmission Manual
  • Capacité du moteur 2922cc
  • Carburant Petrol
  • Châssis n° DB3S/120

Ce véhicule vous intéresse ?

Appelez-nous au +44 (0)1283 761119

Pour en savoir plus :

Se renseigner sur ce véhicule

  • Nous utiliserons les informations fournies ici uniquement pour répondre à votre demande. Pour plus d'informations sur la manière dont nous utilisons vos informations personnelles, veuillez consulter notre politique de confidentialité.

  • Ce champ est destiné à la validation et doit être laissé inchangé.

< Previously sold

1956 ASTON MARTIN DB3S Coupe

Aston Racing Green with Black and Tartan Inserts

SOLD

  • Description
  • Specification

In the early 1950s Aston Martin were looking to expand their racing efforts and the car they produced was the DB3S which would become one of the most significant models in Aston Martin’s history. In total, Aston Martin built 11 works DB3Ss and just 20 production examples.

Of the 20 production cars only 3 were Fixed Head Coupes, 1 of which was later rebodied as an open DB3S and so only 2 of the Coupes remain in their original configuration today.

Chassis DB3S/120 was ordered for David Brown himself and was finished early in 1956. It remained with David Brown and the works until 1958 when it was sold to celebrated racing driver Jean Bloxam. She campaigned the car throughout 1958 and had a number of successes. Following this, the car has been owned by some very influential people in the motoring world.

It is not only very rare, being 1 of only 3 Fixed Head Coupes ever produced and 1 of 2 still in its original configuration, it also boasts a provenance that is hard to match. The car has been wonderfully cared for throughout its life and is believed to still retain its original chassis, body and engine.

It is ready to be used and enjoyed and would also be welcomed at all of the very best motoring and concours events.

  • Body Style Coupe
  • Transmission Manual
  • Engine Capacity 2922cc
  • Fuel Petrol
  • Chassis No. DB3S/120

Interested in this vehicle?

Call us on +44 (0)1283 761119

Enquire

Enquire about this vehicle

  • We will use the information provided here to only respond to your enquiry. For further information on how we use your personal information, please see our Privacy Policy.

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.